Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margen
Margen
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 971
Archives
12 mars 2021

La vicieuse ritournelle (Spiritualité)

J’ai du mal avec le bonheur. Il ne sera plus jamais dans ma vie comme avant.

Avant toi, avant toi, avant toi ; avant vous tous, partis ailleurs pour toujours. Vous qui me manquez, jamais ensemble, jamais au même moment. J’aurais voulu tellement de choses, à vous dire, à vous montrer, à vous confier.

Le bonheur ne m’envahira plus. Il ne sera plus jamais complet puisque vous n’êtes plus là comme avant.  

Avant, avant, avant… Toi, toi, toi… Vous, vous, vous… Je vous sens aussi proches que lointains, dans l’air, dans ma tête, dans mon coeur. Je vous rejoins dans mon jardin secret, là où vous ne souffrez plus, là où règne la joie éternelle.         

Mon bonheur réside ailleurs. Avec toi, avec toi, avec toi ; avec vous tous. Pourtant, je dois m’armer de patience avant de venir y goûter à vos côtés. Tant que j’aurais des êtres aimés sur cette terre, il me faut rester et savourer mon temps avec eux jusqu'à ma dernière heure.

Un avant-goût du bonheur sans ombre ; tant qu'ils sont là, l'amour et la chaleur ravivent mon coeur. Mes piliers, ma force. Profiter d'eux tant que nous sommes là, tous ensemble. Si bien que je me demande, vivre un jour sans eux, sera-ce vraiment la joie éternelle ?

shoes_chrismfritz

Ainsi se poursuit la vicieuse ritournelle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité