Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margen
Margen
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 970
Archives
23 septembre 2020

Marthe Robin (L'inexplicable)

En 2006, j’ai lu une biographie sur Marthe Robin. Un soir, je m’adressai à elle. Je lui parlais intérieurement lorsque soudain, j’entendis un cri strident. Je ne dormais pas, il ne s’agissait pas d’un cauchemar. Si j’essaie de préciser ce son, je dirais qu’il m’envahit les tympans brutalement. Je m’assurai que ma famille n’avait rien perçu, non, tous dormaient du sommeil du juste.

Je ressentis une présence menaçante comme si je ne devais pas m’adresser à cette mystique. J’ai éprouvé une peur bleue et depuis je n’ai jamais osé la relancer à nouveau. Jamais avant ou après cet événement, je n’ai vécu une telle expérience.

Je m’interroge. Serais-je tombée sur un esprit démoniaque qui ne veut pas que j’entre en contact avec cette femme dont Rome envisage la béatification ? sur un esprit protecteur (guide spirituel ou ange gardien) tenant à me tenir éloignée de toute polémique malsaine ?

Qu'a-ton essayé de me faire comprendre ? Qui saurait me renseigner ?

IMG_4437

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité