Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margen
Margen
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 970
Archives
8 avril 2022

Ambiance d'antan (Lettre pour l'Au-delà)

Je suis tombé sur un vieux cahier de rédaction lorsque tu allais à l'école primaire. Tu avais douze ans. Outre un vocabulaire et un style riches, je découvrais des instantanés de vie, dans ton enfance, auprès de tes parents et de tes frères. Tes mots t'ont survécus et, à travers eux, toi et les tiens demeurerez vivants pour l'éternité. Ces textes, je les ferai lire à mes enfants, mes petits-enfants ; à chaque lecture, la magie opèrera, tu revivras à nouveau, distillant ta jeunesse, ton humour, ta malice et témoignant des jours heureux qui ont forgé l'homme que tu es devenu plus tard.

Au-delà de la mort, tu as su m'apporter tendresse et réconfort. Comme si tu venais de me rendre visite pour m'insufler la force de continuer ma route malgré ton absence. 

Merci Papa.

Les mots

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité