Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margen
Margen
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 965
Archives
3 novembre 2021

L’impossible communication (L'inexplicable)

J’avais peu de chance que tu te retrouves à ce salon médiumnique, mais voilà que le destin nous réunissait à nouveau, deux ans plus tard. Nous étions devenus deux étrangers mais si tu déposais sa photo, nous serions ses parents, à lui qui nous manque tellement. Je ne comptais pas établir un contact ce jour-là ; j’accompagnais un ami endeuillé depuis peu, il s’inquiétait au sujet de sa femme disparue, incapable de continuer à vivre dans la solitude et l’ignorance. Les bienfaits de notre premier et dernier salon médiumnique ensemble, pour obtenir des réponses et pouvoir vivre encore, se sont rappelés à moi. J’ai songé que mon ami pourrait peut-être à son tour connaître cette joie incommensurable face à une communication inespérée avec feue son épouse.  

Ton frère t’accompagnait. J’ai vu sa main placer sur la table du médium un portrait de notre fils. J’ai deviné de loin quelle photographie tu avais choisie. Je revivais ce moment où Grégoire éclatait de rire, où nous étions si heureux et confiants en l’avenir. Nous ne le savions pas mais nous fêtions son dernier anniversaire. Trois minuscules bougies. Un chauffard le happera sur un passage piéton un matin où tu le conduisais à l’école. Il marchait doucement et tu le tirais gentiment, sa main dans la tienne. Un choc, ta main vide, un corps d’enfant envolé que tu as suivi des yeux avant qu’il ne retombe au sol. Second choc, tu cours en hurlant jusqu’à lui. C’est fini. Notre couple n’a pas tenu. Ta peine et la mienne se révélèrent incompatibles. Mon Dieu, Epargnez-moi cette souffrance, que mon fils ne se manifeste pas aujourd’hui. Pas quand son papa et sa maman sont chacun d’un côté de la pièce, emplis de ressentiments, partis chacun dans une autre histoire, si loin de lui. Que mon ex-femme revienne le contacter un autre jour, quand je n’y serai pas. Mon petit bonhomme, écoute Papa, s’il te plaît, ne communique pas avec Maman aujourd’hui, évite-moi d’avoir comme choix soit de te renier quand le medium montrera ta photo, soit de lever la main et montrer à la salle à quel point nous sommes divisés. Je ne veux pas entendre parler de toi, ni que ta maman ne parle de nous.

hands_gb3dd3e338_640

J’ai répété ma prière comme un mantra tout l’après-midi et sur la trentaine de portraits présentés, quinze défunts environ ont été retenus. Mon ami a pu obtenir un message de sa bien-aimée. Grégoire ne s’est pas manifesté. Je suis désolé d’avoir pu ainsi intervenir et que tu n’aies pas de message de notre bébé. Je n’étais pas capable d’affronter cette communication si nous étions dans le ressentiment et non pas l’un à côté de l’autre pour échanger avec lui. Je ressors de cette salle, content d’avoir réussi à éviter que notre fils ne constate notre rupture. Tu reviendras quand je n’y serai pas. S’il me demande, tu n’auras qu’à lui dire que je travaille et que je l’embrasse très fort.

En attendant, aujourd’hui, merci Le Ciel. Merci mon fils. Hallelujah.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité