Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Margen
Margen
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Pages
Visiteurs
Depuis la création 966
Archives
18 novembre 2020

Hasard ou pressentiment ? (L'inexplicable)

A longueur de journées, la télévision nous bassine avec le COVID-19. On râle parce que c’est pénible quand on a un bus, un métro ou un train à prendre pour se rendre au travail ; parce que c’est toxique quand on a ses parents âgés qui souffrent de ne pas voir leurs enfants et petits-enfants ; parce que c’est stressant de ne penser qu’à ça, de craindre d’oublier son masque ou son attestation pour sortir.

 

In my dreams

 

Thomas était l’un de ceux-là. Il vivait tranquille chez lui, il aimait la vie, se préoccupait de sa vieille mère, de ses enfants, de ses amis, même de son ex. Il possédait un humour caustique, un œil critique et lucide sur ce monde devenu fou. Il n’a rien vu venir. La veille, il postait une photographie en hommage aux personnes âgées délaissées, démunies. Le lendemain, maux de tête incessants. Rendez-vous chez son médecin. Verdict : il l’avait chopé ce virus médiatique dont on nous abreuve depuis des mois. Hospitalisé, ses forces se sont amoindries en trois semaines, son souffle s’est raréfié, il a été mis en un coma artificiel. Il ne s’est jamais réveillé. Depuis quelques jours, Jeanne songeait souvent à son ancien collègue. Trop souvent. Elle attrapa son portable pour lui envoyer un sms. Elle croyait que cette épidémie ne l’atteindrait pas, ne s’attaquerait pas à ceux qu’elle aimait. Les lignes sous ses yeux, rédigées par la fille de Thomas, lui vrillèrent le cœur.

Une fois de plus, son instinct l’avait poussé à agir. Comme toujours, il lui semblait que quelque chose ou quelqu’un la conduisait là où il fallait qu’elle aille. Sans cette synchronicité, elle n’aurait pas pris de nouvelles et n’aurait appris le décès de cet ami que bien plus tard.

Hasard sinistre ou étrange pressentiment  ? 

Quand les intuitions se succèdent, peut-on vraiment parler de concours de circonstances ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité